DIGI SENS AG

 

La technologie de DIGI SENS qui mesure la déformation structurelle rend possible une multitude d'applications qui sont adaptées aux besoins individuels de nos clients. Elle forme une alternative aux cellules de charge conventionnelles. Le principe général est de trouver le poids grâce à la mesure des contraintes. Ce système est avantageux, car il démontre un bon rapport qualité prix si on le compare aux autres systèmes. De plus, l'installation et l'administration du système de mesure de la structure sont très simples.

DIGI SENS peut développer et offrir des solutions de problèmes aux clients se trouvant « in house » afin de développer et de mettre un produit à l’épreuve dans des conditions réelles.

                               Processeur de la mesure de la déformation d’une structure

Un exemple d'une application de la mesure de la déformation structurelle est l’utilisation de capteurs intégrés dans les saleuses NIDO. Un capteur de DIGI SENS est intégré dans la structure du récipient de sel qui est placé sur le camion. En mesurant la contrainte, la quantité de sel se trouvant dans le récipient peut être déterminée. En plus le système de dosage de la dispersion peut être contrôlé. Les capteurs dans les saleuses sont interchangeables sans avoir besoin de démonter la construction. Ils ont fait la preuve de leur robustesse par tous les temps et dans toutes sortes de situations.


                                  Capteur de DIGI SENS installé sur une balayeuse

 

Grâce à la technologie de la mesure de la déformation structurelle, DIGI SENS a aussi trouvé une solution optimale pour Bucher Guyer SA. Les balayeuses pour trottoirs et routes de Bucher Guyer SA sont construites pour un poids maximal de 4.5 tonnes. Pourtant il y a des règlements qui indiquent qu'un véhicule de plus de 3.5 tonnes est interdit sur les trottoirs. Avec l'introduction des capteurs de DIGI SENS qui établissent le poids total en mesurant la contrainte, le conducteur est averti si la limite de poids est franchie. Il peut ainsi quitter le trottoir à temps et utiliser le reste de sa capacité sur la route. Avec cette application les clients de DIGI SENS peuvent également profiter de capteurs robustes et simples à installer et à maintenir.

 

 

 

Une autre application de la mesure de la déformation structurelle se trouve dans les téléphériques. A l'aide de poids on empêche que la tension des fils porteurs varie quand le téléphérique est chargé. Le capteur de DIGI SENS vérifie que l'égalisation de la tension fonctionne correctement. Ce système garantit une grande sécurité, car il s’autocontrôle. Chez d'autres systèmes passifs il est probable que de faux signaux soient envoyés, ce qui représente un risque de sécurité. Si la mesure des capteurs de DIGI SENS est perturbée, aucun signal n’est envoyé et il s’ensuit que la situation est tout de suite évaluée correctement. Un autre avantage essentiel des capteurs de DIGI SENS est qu'ils ne sont pas montés en série. Un éventuel dysfonctionnement n’affecte pas l’intégrité du système entier. Alors qu’avec une cellule de charge tout le système peut être affecté, la technologie de la mesure de la déformation structurelle n’agit pas de façon rétroactive sur le système, ce qui encore une fois contribue à une meilleure sécurité..

                          Saleuse équipée d’un capteur de DIGI SENS

MONITEUR DE CHARGE KL66

Le moniteur de charge KL66 est utilisé comme élément de contrôle de la force et de la déformation pour toutes sortes de structure. Comme dans tous les transducteurs de DIGI SENS, un capteur à corde vibrante est utilisé pour convertir la force/charge en un signal électrique. Cet élément patenté donne un signal qui peut être directement traité par un computer. Ce produit est utilisé pour contrôler la contrainte de toutes sortes de structures, comme par exemple des ponts, des grues, des machines ou des réservoirs. De plus on peut l'utiliser pour contrôler la surcharge sur des ascenseurs, des plates-formes, des robots, des véhicules, etc. Le KL 66 est inséré dans la structure à surveiller et offre la possibilité d'une mesure du changement de charge précise et reproductible. L'avantage capteurs à cordes vibrantes de DIGI SENS par rapport aux jauges de contraintes traditionnelles est qu'ils sont faciles à installer et très précis. Cette technologie permet une très haute résolution. Des déformations de l’ordre d'une fraction de micromètre peuvent être mesurées. Comme le KL66 est adapté au matériau de la structure à mesurer, les différences de dilatation thermique n'influencent pas sa précision. La technologie de DIGI SENS est aussi réputée pour sa stabilité à long terme. Puisqu'aucun matériel organique n'est utilisé, l’effet du vieillissement est réduit à un minimum. Le KL 66 envoie un signal de fréquence 5V TTL, qui est proportionnel au déplacement à mesurer. La fréquence est proportionnelle à la racine carrée du déplacement. Dans la plupart des applications elle peut être considérée comme simplement proportionnelle. Ce signal de fréquence est facile à transmettre, insensible aux parasites et peut être traité directement par un processeur. Le KL 66 est fourni avec toutes les pièces nécessaires, ce qui permet un montage rapide sur la structure. Il ne faut aucune autre adaptation. Dès que le capteur est vissé sur la structure, la mesure est possible.
Ce site utilise des cookies pour améliorer la convivialité. En utilisant le site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Déclaration de confidentialité D'accord