DIGI SENS AG

Cellule de charge monobloc Type SA (10'000kg)

Utilisation:

Pesage étalonné de la charge utile de camions. (Systèmes de pesage embarqués)

Avantages:

  • Cellule de charge optimisée spécialement pour cette application
  • Étalonnable
  • Insensible aux forces transverses grâce à une construction avec plaque de guidage
  • Suspension intégrée avec protection contre l’arrachement
  • Données de calibration stockées en mémoire intégrée
  • Construction industrielle robuste (IP68)
  • Grande capacité de surcharge

Principe de mesure

Comme dans toutes les cellules de charge DIGI SENS la conversion de la force en un signal électrique est accomplie par un capteur à corde vibrante. Cet élément breveté est capable de générer directement un signal digital, ce qui apporte de grands avantages concernant la précision, l’immunité aux perturbations et le traitement électronique ultérieur.

Construction mécanique

Les cellules de charges de type SA sont constituées d’un monobloc rigide en acier inoxydable d’une grande résistance à la traction et d’un capteur à corde vibrante KS.

Grâce à la plaque de guidage les moments engendrés par des charges décentrées sont filtrés et les constructions supplémentaires compliquées servant à éviter les tensions deviennent superflues. Ceci a une importance toute particulière lors du montage sur des camions avec châssis flexible et superstructure souvent rigide.

Traitement du signal

Les données de calibration sont enregistrées dans un élément de mémoire intégré à la cellule de charge. Ainsi, lors de la mise en service ou du remplacement d’une cellule de charge, aucun travail de réglage n’est nécessaire.

Un signal 5V TTL est disponible en sortie. Pour l’évaluation et le traitement ultérieur du signal, le calculateur "Metiron" de DIGI SENS est recommandé ; ce calculateur est prévu pour huit cellules et peut les associer entre elles en temps réel. Les signaux des quatre cellules de charge SA sont sommés et ensuite divisés par les deux signaux de l’inclinomètre BJ afin de compenser l’inclinaison.

Pour plus de détails, veuillez consulter notre feuille de données : digisens_S007D03_Lastzelle_SA.pdf

Ce site utilise des cookies pour améliorer la convivialité. En utilisant le site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Déclaration de confidentialité D'accord