• Digisens Slider 4

La technologie de la corde vibrante

DIGI SENS dispose d'une technologie unique pour mesurer les forces et les poids, qui tire parti des vibrations naturelles d'une corde. Comme pour la guitare, une corde est excitée pour vibrer et change sa fréquence en fonction de la tension dans la corde.

Cette technologie unique est à la fois le noyau et le cœur de DIGI SENS et se caractérise par les caractéristiques suivantes extraordinaires par rapport à d’autres technologies :

 

  • PETITES DÉFORMATIONS

    La corde vibrante ne nécessite que quelques microns de déformation pour une mesure fiable. Sa limite de résolution se situe dans le domaine du nanomètre.

     

  • DES INTERFACES NUMÉRIQUES SIMPLES

    Le signal de sortie des capteurs est un signal numérique TTL qui correspond à la fréquence de l'oscillation naturelle du capteur. Ce signal peut être lu et traité directement par un microcontrôleur de sorte qu'aucune autre électronique n'est nécessaire pour l'évaluation.

     

  • SÉCURITÉ INTRINSÈQUE

    Les capteurs de DIGI SENS se caractérisent par une sécurité intrinsèque intégrée, car les capteurs utilisent l'oscillation naturelle d'une corde comme générateur de signal. En cas de capteurs défectueux ou de câbles rompus, la fréquence n'est plus visible et peut être détectée par l'électronique de commande.

     

  • FAIBLE CONSOMMATION D'ÉNERGIE

    La vibration naturelle d'une corde est caractérisée par une faible absorption d'énergie. Dans le cas du capteur, celui-ci se caractérise par une faible consommation de courant.

     

  • RENDEMENT ÉLEVÉ DU SIGNAL

    Les capteurs de DIGI SENS ont une grande plage de fréquence de sorte que même les plus petits changements peuvent être mesurés. Par rapport à d'autres technologies, la corde vibrante permet un rendement du signal jusqu'à un facteur 5 plus élevé.

     

  • UNE IMMUNITÉ ÉLEVÉE CONTRE LES INTERFÉRENCES

    La modulation numérique de fréquence présente de grands avantages par rapport aux mesures analogiques dans la transmission de données contre les interférences extérieures. Il en résulte un signal de meilleure qualité qui est indépendant des connexions par câble.

     

  • UNE MESURE NUMÉRIQUE

    La technologie des cordes vibrantes est un capteur numérique natif, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas la conversion d'un signal analogique en un signal numérique, ce qui rend le capteur plus précis pour toutes applications.

     

  • LA STABILITÉ À LONG TERME

    Les parties des capteurs de DIGI SENS qui sont importantes pour la précision de la mesure sont exclusivement métalliques ou cristallines. En particulier, aucune colle est utilisée qui changent constamment leur comportement avec le temps en raison du vieillissement. C'est ce qui fait que la stabilité à long terme des capteurs DIGI SENS se distingue.

     

Simulation d'un capteur à corde vibrant

Simulation d'un capteur à corde vibrant

Production de capteurs

Production de capteurs

Ce site utilise des cookies pour améliorer la convivialité. En utilisant le site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.